FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion   S’enregistrer
Le miroir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix-Wright Index du Forum » Le Forum » Atelier Monin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leona Von Karma
Procureur

Féminin
Personnage RP: Leona Von Karma

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 17:19    Sujet du message: Le miroir. Répondre en citant
Saluuut ! Je poste ma première OS (one shot) sur la saga AA.^^
C'est court, le niveau est...incertain, mais j'espère que ça vous plaira !

Le miroir

En retard. Elle ne pouvait pas y croire. C'était la première fois qu'elle était en retard a un procès.
D'accord, ce n'était que cinq petites minutes, mais elles entachaient sa perfection.
Et puis, elle n'y était pour rien, ce n'était pas sa faute, c'était ce idiot d'inspecteur qui lui remis la preuve décisive en retard.
Il allez avoir une bonne correction, ça c'est sur ! Mais une fois le procès fini, là, elle court aussi vite que ses jambes peuvent.
Ses cheveux ne se décoiffent pas, c'est presque étrange une telle perfection. Tu tiens fermement le dossier entre tes mains gantées.
Cinq minutes....stupide inspecteur... Cette idée, elle te réchauffe le coeur. Que ce ne soit pas ta faute, mais celle de quelqu'un plus.
Après tout, tu es parfaite. Ton coeur bat très vite, tu l'entends presque, et tu peines a respirer.
Mais on entend claquer tes talons dans tout le palais de Justice, comme on entendra ensuite claquer ton fouet.
Le couloir est longiline maintenant. Tu y es presque. Tu fais souvent ce chemin, tu le connais par coeur.
Tu as suivis les pas de ton père. Tu l'a rendu fier. Tu as voulu le rendre fier, mais... Il ne l'a jamais été.
Tu as consacré ta Vie a la perfection de ta lignée...
Et tu ne l'a jamais remarqué. Ce miroir. Ca fait des années que tu passes devant presque chaque jour, mais tu ne l'a jamais remarqué.
Ce miroir poussièreux, dans le couloir. Personne ne le voit. Personne ne le regardes plus.
Il est là depuis plus longtemps que toi, mais il est invisible aux passants. Il attends, épie, entends.
Il voit la Justice, et l'Injustice, les larmes des innocents qu'on emprisonne, et la joie de ceux qui sont libres.
Il voit les avocats débutants traqueux, et ressortir peu de temps après, leur badge et honneur perdu.
Il voit les procureurs cruels trafiquez les preuves. Il a aussi vu ton père.
Il voit les temoins peu fiables se recoiffer devant lui, et voit les autres, que leurs plaintes ne sont pas entendues.
Ce miroir, il entend les cris, et le bonheur, les policiers, les inspecteurs, les juges, et les criminel.
Il te voit passé, depuis des années, trop fière, trop arrogante, trop pressée, pour le regarder.
Il est plein de poussière, et attend que quelqu'un vienne s'en occuper. Mais personne ne vient.
Il attends sa fin, qu'on le prenne et qu'on le jette, ou qu'on le brise. Mais pour cela, il faudrait déjà qu'n s'aperçoive qu'il est là.
Et malgrè ton retard... Aujourd'hui tu t'es aperçu de sa présence. Tu le vois. Tu le regarde, lui et ses armoiries dorées qui l'entoure.
En lui, tu voit ton reflet, tes yeux et tes cheveux pales. Tu vois ton visage, mais tu vois ton ame. Poussièreuse. Seule. Amère.
Tu as un rêve, que tu tente de cacher, au fin fond. On a tous un reve. Et le miroir aussi, a un reve.
Celui d'être miroir d'Aéreport. Comme ça, il verrait les couples se former sur une banquette, les enfants retrouver leur doudou.
Là, il ne voit que le déchet de la société. Il voit les couples se briser, les enfants devenus meurtrier.
Il a un rêve, et ne peut le réaliser. Ta respiration est lente, calme. Tes yeux grands ouverts.
Tu es en retard, mais maintenant...ça t'es égal. Toi aussi tu as un reve. Et toi, tu peut le réaliser.
Ta main se glisse sur le miroir. Délicatement, tu en retire toute la poussière. Et sur le reflet, on peut désormais voir un sourire.
Pas narquois, pas douloureux. Un sourire, tout simplement.

-Mademoiselle Von Karma ?

Tu te retourne. C'est l'huissier. Il semble qu'il t'ai chercher. Tu avais complétement oublié ton retard. Et maintenant, ça t'es égal.
Ta Perfection, tout ça...tu semble avoir oublié. Tu as oublié que le nom que tu portes est un fardeau.
Que qui TU es n'est qui IL est.

-L'audience a déjà commencer. Dépèchez vous.
-J'arrive tout de suite.

Tu le suit, tu semble...mieux. Moins amère. Moins piquante. Il est comme choqué, cet huissier, il ne comprend pas.
Mais toi tu sait. Maintenant, tu sais. Il te l'avais dit, ton petit frere, qu'un jour tu comprendrait. Il avait raison finalement...
Bien sur, tu as toujours ton fouet avec toi. Tu es toujours aussi impressionnante. Mais maintenant... tu sais quoi faire de ce fouet.

-Mademoiselle Von Karma ?
-Mmm...?
-Que...que faisiez vous ?
-...Rien d'important. ...Ce miroir... Il est a quelqu'un ?
-Pas spécialement, non...
-Alors...mettez le moi dans mon bureau. Je lui trouverais un endroit plus approprié. Un aéreport, par exemple.
-------------
Loena Von Karma.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 17:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Rainbowshy
Procureur

Date de naissance: 25/05/2000
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Personnage RP: Red Sunshine

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 18:52    Sujet du message: Le miroir. Répondre en citant
J'aime bien l'histoire, mais je trouve l'emploi de la deuxième personne assez étrange^-^

Enfin ce n'est que mon avis ~
-------------

Weshlah [Insérez expression à caractère philosophique ou pseudo-philosophique]

Dans l'espoir de faire revivre la taverne! BOUYAAAA

Auteur Message
Ruijin
Juge

Date de naissance: 11/09/1997
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 11:19    Sujet du message: Le miroir. Répondre en citant
Certains textes, romans ou certaines nouvelles sont bien écrits à la première ou à la seconde personne du pluriel, donc la seconde personne du singulier est une idée comme une autre et elle n'est pas forcement mauvaise, loin de là.
Après il y a bien entendu quelques fautes dans ce One Shot, mais ça reste assez sympa à lire.
Bravo ;)
Auteur Message
Leona Von Karma
Procureur

Féminin
Personnage RP: Leona Von Karma

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 14:24    Sujet du message: Le miroir. Répondre en citant
Merci a vous deux !:-)
Vos commentaires me font plaisir, j'écris depuis longtemps, et j'essaye de varier les styles pour m'améliorer. ;-)
-------------
Loena Von Karma.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:28    Sujet du message: Le miroir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix-Wright Index du Forum » Atelier Monin

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation