FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion   S’enregistrer
Un renouveau pour 2014 ? Votre avis nous intéresse !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix-Wright Index du Forum » Le Forum » Chambre de Channeling
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Seriez-vous motivés pour un passage du forum chez Forumactif ?
Oui
86%
 86%  [ 20 ]
Non
4%
 4%  [ 1 ]
Ranafout'
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
Peter Capaldedge
100% Rebel Time Lord

Date de naissance: 02/09/1927
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Personnage RP: Nathan Stark
Personnage RP 2: Lena Reider
Personnage RP 3: Sydney Brooks

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 00:56    Sujet du message: Un renouveau pour 2014 ? Votre avis nous intéresse ! Répondre en citant
Gens du Forum, bonjour !

L'heure est grave.
Face à la relative inactivité du forum et les quelques légers désagréments causés par la plate-forme Xooit dernièrement, Monsieur Paul McGannuki et moi-même nous sommes entretenus avec Sabar sur ce que l'on pouvait songer à faire pour redynamiser tout ça (l'éternelle question, vous me direz !).

Alors avant que vous ne nous jetiez des cadavres de poneys, NON, il ne s'agit pas d'une énième refonte du RP. Le système actuel n'est à notre sens pas à mettre en cause, puisqu'en lui-même, il fonctionne plutôt bien. Le problème est en fait assez évident : il s'agit du manque de cohésion au niveau de la gestion du forum. Je m'explique.

Il n'aura échappé à personne que Sabar, pour des raisons personnelles qui lui appartiennent et, je le précise, dont on ne le blâme absolument pas, n'a plus vraiment le temps de faire vivre ce forum. C'est donc tout naturellement que les autres admins en place, et notamment Monsieur Tanuki, ont fait de leur mieux pour maintenir le forum en vie malgré l'absence de Sabar au cours des derniers mois. Seulement on parle bien ici de survie : dans notre tête, on ne se sent pas en mesure de véritablement diriger ce forum puisque concrètement, il ne nous appartient pas. Sabar reste le propriétaire du forum de par son compte, et du coup, on se sent toujours un peu limités dans notre marge de manœuvre. C'est ainsi que le forum a connu de multiples reboots du RP en fonction du retour d'untel ou de la décision d'un autre, qu'on a perdu des membres à cause d'intrigues qui n'ont pas été suivies, ou tout simplement, des nouveaux arrivants ne sont pas restés en voyant l'organisation bordélique dudit forum.

Parallèlement à ça, je ne sais pas si vous l'avez ressenti ou non, mais Xooit commence à devenir de plus en plus contraignant, même si il est vrai que ca se ressent surtout d'un point de vue Administration. Ceci dit, les publicités se font de plus en plus intrusives (surtout entre les messages d'un rp, c'est assez relou), le chat plante assez souvent, et puis bon … On va pas se mentir, .vraiforum, c'est quand même naze.

Nous avons donc eu plusieurs idées, dont une qui permettrait de résoudre ces deux problèmes en une fois, mais qui nécessité néanmoins l'approbation d'un maximum de membres actifs, puisqu'elle implique un changement assez important.

L'idée de base, qui sera probablement appliquée quoi qu'il en soit parce que Sabar est d'accord, et qu'elle n'aura que des conséquences positives sur vous, c'est de faire du compte "Maitre" ce forum (actuellement celui de Sabar) un compte neutre lié à une adresse mail neutre, auxquels les admins auraient tous accès, et qui signifie aussi symboliquement qu'il n'y aura plus de concept d'"Admin en chef", mais que nous aurons tous la même légitimité pour prendre des décisions pour ce forum. Sachant que Sabar nous donne sa bénédiction pour cela, nous pourrions par la suite prendre des décisions en son absence, sachant que suite à la conversation que nous avons eu, et qu'il pourra confirmer, en gros il n'a aucun problème à nous laisser "les pleins pouvoirs" tant que ça assure la longévité du forum. Ca, on peut le faire dès à présent ici.

Mais on peut également en profiter pour prendre un nouveau départ, sur des bases propres et saines, et passer chez Forumactif. On partirait sur un forum tout neuf, histoire d'oublier un peu le passé chaotique du forum et d'essayer de penser un peu plus "avenir", ce qui aurait le mérite de parler un peu plus aux nouveaux membres potentiels. Evidemment, ca demandera du travail, et si il est difficilement concevable de transférer manuellement tous les messages d'une plate-forme à l'autre, on se chargera de recréer le RP ainsi que d'archiver les RP en cours, et les messages essentiels. Ca impliquera un effort aussi de votre part, dans la mesure où voila, si vous voulez transférer vos fiches, ce sera à vous de le faire, mais bon, c'est bien souvent l'affaire d'un simple copier/coller. A terme, l'idée serait d'en faire quelque chose qui peut rouler, et de faciliter les éventuelles passations de pouvoir si un tel ou un autre décide de passer à autre chose. Petit plus, la plate-forme Forumactif est beaucoup plus stable que Xooit, permet une navigation plus simple sur tout ce qui est smartphone, et ca nous permet de gérer le forum beaucoup plus facilement, même si bon, ce dernier argument ne vous touche pas spécialement, j'en conviens. Après, ca a un impact sur la motivation des admins, puisqu'il est plus agréable de bosser sur une interface plaisante.

Donc voilà concrètement où on en est. On ne va pas vous mentir, Tanu et moi, on est assez chauds pour le passage sur Forumactif. Sabar, lui, si il est d'accord pour nous passer le relais quoi qu'il arrive, est plus réservé pour le passage à Forumactif, dans le sens où (je le cite à peu près) c'est la nostalgie de son bon vieux forum qui lui donne envie de revenir à chaque fois qu'il revient. Après, si les membres sont partants, il se pliera à la décision du peuple, car ce qu'il veut avant tout, c'est que le forum survive sous une forme ou une autre. Je vais pas plus parler à sa place, puisqu'il peut lui-même venir apporter des précisions si il le souhaite.

On met donc en place un petit sondage où vous pouvez nous donner votre avis, qu'on vous invite bien évidemment à argumenter (surtout si vous êtes contre le passage à Forumactif, histoire qu'on sache pourquoi). On vous fout pas la pression, c'est pas une prise d'otage du genre "Si vous voulez pas on se casse", le but du jeu c'est pas de faire un coup d'état, on a plus 12 ans, mais juste de faire au mieux pour que cette communauté et cet univers auxquels nous sommes vraiment très attachés puisse continuer à vivre, voire même à renaître.

Merci de nous avoir lu !

Edge & Monsieur Tanuki
-------------
LOVE FROM GALLIFREY, BOYS !!
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 00:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Veguitom Baker
Médium

Date de naissance: 22/06/1995
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Personnage RP: Maya Fey
Personnage RP 2: Riccardo Veguito

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 01:08    Sujet du message: Un renouveau pour 2014 ? Votre avis nous intéresse ! Répondre en citant
Forumactif, go go go
MSN Skype
Auteur Message
Rainbowshy
Procureur

Date de naissance: 25/05/2000
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Personnage RP: Red Sunshine

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 07:18    Sujet du message: Un renouveau pour 2014 ? Votre avis nous intéresse ! Répondre en citant
Bon, franchement, je suis peut être relativement nouveau, mais si je peux vous dire une chose, c'est que la plate-forme de ce forum est...
Merdique. Je vais pas m'expliquer, je ne peux souhaiter qu'un passage a Forumactif.
-------------

Weshlah [Insérez expression à caractère philosophique ou pseudo-philosophique]

Dans l'espoir de faire revivre la taverne! BOUYAAAA

Auteur Message
Peter Capaldedge
100% Rebel Time Lord

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 09:00    Sujet du message: Un renouveau pour 2014 ? Votre avis nous intéresse ! Répondre en citant
Petit élément à la con, mais qui peut jouer : dans un souci de prévoyance, je m'étais permis de sécuriser un nom de domaine sur Forumactif.
Je vais pas révéler l'adresse avant l'heure, mais sachez juste que ... franchement, on pouvait pas demander mieux.
-------------
Norton
Avocat

Date de naissance: 12/11/1995
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 11:27    Sujet du message: Un renouveau pour 2014 ? Votre avis nous intéresse ! Répondre en citant
J'ai voté "oui" dans le sens "pourquoi pas".
Étant donné que je suis un membre "récent", je ne connais pas bien l'historique du forum, mais si un passage vers Forumactif peut donner des meilleures cartes pour faire vivre le forum, alors je ne vois pas de raison de m'y opposer.
Auteur Message
Peter Capaldedge
100% Rebel Time Lord

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 11:42    Sujet du message: Un renouveau pour 2014 ? Votre avis nous intéresse ! Répondre en citant
Ah, Michael a voté apparemment ... :P
-------------
Risson le Hérisson
Agent de police

Date de naissance: 29/06/1995
Personnage RP: Pelt Vaditli
Personnage RP 2: Nimy 'Neirsie' Dagran
Personnage RP 3: Sonia 'Spades' Pany

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 14:13    Sujet du message: Un renouveau pour 2014 ? Votre avis nous intéresse ! Répondre en citant
FORUMACTIF, MAZERFAKERS!!!111!!1oneeleven

Franchement, le seul truc sur lequel Fofoactif est, de mon point de vue, inferieur a Vraiforum (Ce nom, ce nom) c'est la petite alerte lors d'un message sur la TB. C'EST TOUT. Donc si sacrifier ce petit element permet une plateforme plus stable et un forum tout nouveau tout beau, JE SUIS PARTANT.

Oh et je suis volontaire pour aider au transfert des messages si vous avez besoin de moi
-------------
Vendredi 7 juin 2013.

Cher journal,

Aujourd'hui je suis très content parce que, sans doute pour la première fois de ma vie, J'AI TROUVE UNE CONTRADICTION DANS UN PROCES. Sisi. Bon, je suis le témoin dans ce procès mais c'est l'intention qui compte. Et en plus, MÊME MICHAEL A PAS TROUVE. Putain ça c'est la classe.

Edit de Feenie : Oui, on est tous fière de toi Nobo... Tu veux un chocolat ?

Ouais, j'veux bien, mais je veux surtout que tu prennes pas les membres du fofo pour des femmes... Fiers avec un e à la fin ça le fais pas quoi.

C'est pas toi qui arrête pas de crier sur tous les toits que t'es une gonzesse aussi ? :3

Nan, j'ai une double personnalité qui EST une gonzesse. Moi j'aime le yaoi pas la même chose :p Et j'mets sous Spoiler paske ça commence à prendre de la place là
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
Peter Capaldedge
100% Rebel Time Lord

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 14:16    Sujet du message: Un renouveau pour 2014 ? Votre avis nous intéresse ! Répondre en citant
Muchas gracias, señor !
Pour ce qui est du chat, c'est vrai que de mon expérience perso (j'ai participé à moults forumactifs), on a pas cette réactivité magique du petit logo qui clignote, mais ceci dit, si ca peut aussi contribuer un tout petit peu à redynamiser le forum-forum, et pas juste la chatbox du forum, à mon sens c'est pas un mal ! Même si j'adore la CB, ca va de soi ! :P
-------------
Saul Hudson
[Aucun personnage RP]

Date de naissance: 20/11/1992
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 15:29    Sujet du message: Un renouveau pour 2014 ? Votre avis nous intéresse ! Répondre en citant
Bah ! j'ignore si je suis bien placé pour donner mon avis, aussi "intéressant" soit-il, mais je pense que changer de plateforme permettra à votre communauté de prendre un nouvel envol. Au risque de débiter des calembredaines, il faut avouer que xooit n'a pas vraiment l'ergonomie de forumactif ; et certains bugs disséminés çà et là étaient éminemment agaçants.

Enfin bref, puisse votre forum parti sur de bonnes bases !
-------------
« Je t'en dirai davantage plus tard - à présent j'ai besoin d'un long repos. Je te parlerai des horreurs interdites qu'elle m'a fait pénétrer - des horreurs séculaires qui suppurent encore aujourd'hui dans des coins perdus, entretenues par quelques prêtres monstrueux. Il y a des gens qui savent sur l'univers des secrets que nul ne devrait connaître, et qui sont capables de choses que nul ne devrait pouvoir faire. J'y étais plongé jusqu'au cou, mais c'est fini. À présent, je brûlerais ce maudit Necronomicon et tout le reste... »

MSN Skype
Auteur Message
The-Fourbe
[Aucun personnage RP]

Date de naissance: 02/10/1995
Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Personnage RP: Aucun. (alors que je

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 17:36    Sujet du message: Un renouveau pour 2014 ? Votre avis nous intéresse ! Répondre en citant
D'un point de vue objectif, je suis pour. Ca aidera globalement la communauté de PW à avancer, pour les raisons évoquées au dessus, et elles sont très bien développées.
Et d'un point de vue subjectif, je suis également pour.
Tant qu'il y a une TB, ça me va.

Bon, si je suis le potentiel mouvement c'est surtout que j'apprécie la communauté, donc j'irai vers forumactif si ça se fait.
Et même si je ne participe pas au rp je veux bien me porter volontaire pour aider au déménagement, j'ai du temps à tuer jusqu'en février.
MSN
Auteur Message
Abiogenic Petroleum
Modérateur RP

Date de naissance: 03/05/1996
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Personnage RP: Émily Niméria
Personnage RP 2: Dick Tektiv, mon gars
Personnage RP 3: Sissel Tricks

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 23:45    Sujet du message: Un renouveau pour 2014 ? Votre avis nous intéresse ! Répondre en citant
J'ai choisi de voter pour Forumactif car même si j'aime moins la CB des Forumactifs que cette de vraiforum (anciennement xooit), elle au moins ne bug pendant des jours. =p
Puis je voudrais dire "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse". Si il faut changer d'hébergeur pour avoir un forum qui roule bien, qu'ainsi soit-il.
-------------

Peter Capaldedge
100% Rebel Time Lord

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 00:12    Sujet du message: Un renouveau pour 2014 ? Votre avis nous intéresse ! Répondre en citant
Je vous remercie pour vos avis jusque là, et pour votre soutien ! :)
Après, ceux qui sont contre ont le droit de donner leur avis aussi, bien sur ! Comme dit sur la CB, nous, ça nous permet d'avoir un maximum d'infos en main pour choisir la solution qui contentera un maximum les gens !
-------------
Ruijin
Juge

Date de naissance: 11/09/1997
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 08:41    Sujet du message: Un renouveau pour 2014 ? Votre avis nous intéresse ! Répondre en citant
J'ai voté contre, à la base car je ne sais juste pas cliquer sur un point sur une souris j'ai l'impression.... Mais après avoir un peu réfléchis, je me suis dis que ce serait dommage de migrer car on perdrait tout ce qui avait été fait avant, les archives des procès éclairs, du RP en général et d'autres choses du genre.
Bon, après ce n'est peut être pas une mauvaise idée de changer; mais le fait de perdre ça est dommage je trouve.
Auteur Message
Risson le Hérisson
Agent de police

Date de naissance: 29/06/1995
Personnage RP: Pelt Vaditli
Personnage RP 2: Nimy 'Neirsie' Dagran
Personnage RP 3: Sonia 'Spades' Pany

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 10:20    Sujet du message: Un renouveau pour 2014 ? Votre avis nous intéresse ! Répondre en citant
Le truc c'est qu'on ne va rien perdre, ou en tout cas pas les RPs.

J'ai du temps a tuer et Fourby aussi apparament donc je ferais en sorte que ces messages soient transferes, quitte a ce que je le fasses a la main.
-------------
Vendredi 7 juin 2013.

Cher journal,

Aujourd'hui je suis très content parce que, sans doute pour la première fois de ma vie, J'AI TROUVE UNE CONTRADICTION DANS UN PROCES. Sisi. Bon, je suis le témoin dans ce procès mais c'est l'intention qui compte. Et en plus, MÊME MICHAEL A PAS TROUVE. Putain ça c'est la classe.

Edit de Feenie : Oui, on est tous fière de toi Nobo... Tu veux un chocolat ?

Ouais, j'veux bien, mais je veux surtout que tu prennes pas les membres du fofo pour des femmes... Fiers avec un e à la fin ça le fais pas quoi.

C'est pas toi qui arrête pas de crier sur tous les toits que t'es une gonzesse aussi ? :3

Nan, j'ai une double personnalité qui EST une gonzesse. Moi j'aime le yaoi pas la même chose :p Et j'mets sous Spoiler paske ça commence à prendre de la place là
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
The-Fourbe
[Aucun personnage RP]

Date de naissance: 02/10/1995
Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Personnage RP: Aucun. (alors que je

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 12:22    Sujet du message: Un renouveau pour 2014 ? Votre avis nous intéresse ! Répondre en citant
Par contre faut m'expliquer, niveau informatique je suis plutôt une brêle. :D
MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: Un renouveau pour 2014 ? Votre avis nous intéresse !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix-Wright Index du Forum » Chambre de Channeling

Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation