FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion   S’enregistrer
Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies -- Vos Avis
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix-Wright Index du Forum » Le Forum » Phoenix Wright & Apollo Justice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Norton
Avocat


Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 41
Date de naissance: 12/11/1995
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 16:08    Sujet du message: Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies -- Vos Avis Répondre en citant
Je suis nul pour trouver des titres, passons.

Tout d'abord, je suggère qu'on écrive sous spoilers en annonçant brièvement ce à quoi on fera référence.
Exemple :

Citation:
Attention, spoilers affaire 1 :
blablabla



Le but de ce topic est de recueillir vos avis sur le jeu, à chaud ou à froid, affaire par affaire, ou après avoir fini le jeu et sous forme de bilan général, points positifs/points négatifs, comme vous le souhaitez. L'idée est de créer la discussion pour partager nos points de vue sur le dernier opus en date de la série (phrase bateau powa).

A vos claviers!
Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 16:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Arivenzys
Procureur


Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 31
Date de naissance: 09/08/1994
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Personnage RP: Godot

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 17:41    Sujet du message: Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies -- Vos Avis Répondre en citant
Déjà, y en a-t-il qui ont la 3DS pour y jouer ? :p
Auteur Message
Norton
Avocat


Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 41
Date de naissance: 12/11/1995
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 17:58    Sujet du message: Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies -- Vos Avis Répondre en citant
Je l'ai terminé, et j'ai énormément de choses qui me viennent à l'esprit, donc je vais essayer de donner mon avis de façon suffisamment ordonnée.

Attention, spoilers sur l'intégralité du jeu :
Pour commencer, et c'est peut-être l'excitation "à chaud", je trouve que cet opus 3DS n'est pas loin de figurer parmi les meilleures réalisations de la série, en tout cas c'est personnellement l'impression qui prédomine sur le coup et j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer un épisode de la saga.

Je passe sur les aspects techniques, je ne suis pas un spécialiste et de mon point de vue c'est impeccable de ce côté là. Le passage à la 3D ne gâche rien à l'identité graphique de la série, au contraire.
Musicalement c'est très solide, avec des thèmes prenants. Chaque avocat a son propre thème d'objection (à ma grande surprise, mon favori est celui d'Athéna), tandis que le terme de "pressing pursuit" est épique comme il faut. Je pourrais développer sur de nombreux autres morceaux, mais ça me prendrait beaucoup de lignes alors que ce n'est pas l'essentiel.
Petit bémol sur les doublages : la voix de Phoenix est inappropriée, celle d'Edgeworth est bof, et lors des cinématiques, les performances sont insuffisantes.

En terme de gameplay, on ne change pas une recette qui fonctionne. On a beaucoup de retours (magatama, bracelet d'Apollo) et pas d'innovations renversantes, mais efficaces.
J'avais un peu peur du pouvoir d'Athéna, mais finalement il est plutôt bien introduit à chaque utilisation. Il y a des choses farfelues, mais c'est Ace Attorney, donc ça ne nuit pas à l'univers du jeu. Le pouvoir en lui-même s'inscrit de plus dans un des gros thèmes abordés par cet opus, celui des émotions, donc il n'est absolument pas intégré au hasard.
Mon coup de coeur c'est la "thought route", ce moment de réflexion (enfin, pour l'avocat joué, parce que les déductions sont clairement pas compliquées pour le joueur) à la fin du procès afin de mener un raisonnement qui permet de trouver la dernière preuve décisive. Ce moment n'a pas vocation à être particulièrement difficile, les choix de déduction sont limités et plutôt évidents, mais en terme de dramaturgie c'est assez savoureux et ça a rendu les tout derniers instants particulièrement intenses.

Et ça me permet de déboucher sur ce qui est pour moi la grande force de cet opus : l'écriture. Je ne cacherai pas que j'avais mes craintes au sujet des nouveaux personnages et au retour de certains (Apollo étant essentiellement ce "certains"), et cet épisode a totalement dissipé cette appréhension. Il y a de très bons développements de personnage, et l'écriture fait qu'on accepte très bien ce passage à ce qui se dessine comme la "nouvelle génération". Le nouveau rôle de Phoenix convient bien à ce qu'il est devenu : c'est le mentor, le protecteur, il n'est plus directement impliqué dans l'intrigue comme il pouvait l'être avant mais c'est lui qui est le vecteur de sa résolution.
L'écriture des affaires est très bonne, particulière selon l'avocat qu'on incarne : on a une résolution méthodique et assurée du début à la fin par un Phoenix devenu un vétéran du barreau, ou au contraire une avalanche de révélations volontairement décousues lorsque la jeune et inexpérimentée Athéna Cykes (meilleur nouveau personnage pour moi) assure la défense de son amie Juniper sans vraiment savoir dans quoi elle s'embarque.

Je soulignerai un point noir car c'est le seul truc qui m'a fait bondir en jouant : le retour d'Edgeworth est réussi, mais les retours de Gavin - que je n'aime pas- et Pearl (et Trucy dans une moindre mesure) sont honteux. Des personnages autrefois importants sont réduits à l'état de potiches qui assurent le fan service, et j'ai eu un peu de peine de voir ces personnages gâchés de la sorte. Je ne demande pas qu'ils jouent un rôle majeur dans l'intrigue, mais qu'ils soient au moins réintroduits avec un minimum de "respect" pour leur personnage. Contrairement à beaucoup, le "non-retour" de Maya ne m'a pas dérangé, car il est infiniment plus marquant à sa manière que le retour de Pearl.


En quelques mots : mon plus gros regret avec ce jeu, c'est de ne pas avoir su le finir plus lentement afin d'en profiter plus longtemps.
Auteur Message
Lirou21
Administratrice Canon


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 957
Date de naissance: 22/11/1993
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Personnage RP: Lirou Delgado
Personnage RP 2: Ryu Cunshee
Personnage RP 3: /

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 22:28    Sujet du message: Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies -- Vos Avis Répondre en citant
J'ai beaucoup aimé la démo... Je n'ai cependant pas envie de l'acheter, vu mon niveau d'anglais >.<
Déjà que j'étais fière de trouver les premières contradictions.... ^^
Donc voili voilou. Franchement, si seulement il le sortait en français..... *ouais je sais, je rêve un peu trop...*
Lirou.
-------------


Lirou Delgado

Reminiscence: Lirou's Ballad:

“On peut obtenir la justice pour les autres, jamais pour soi.” Alfred Capus
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Auteur Message
Norton
Avocat


Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 41
Date de naissance: 12/11/1995
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 14:22    Sujet du message: Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies -- Vos Avis Répondre en citant
Ah oui. Il ne faut à mon avis pas un excellent niveau d'anglais pour terminer le jeu, mais il est vrai qu'il faut quand même un niveau suffisamment élevé pour l'apprécier sous tous ses aspects.
Personnellement je n'ai pas trop de problèmes avec l'anglais donc ça ne me dérange pas, mais pour beaucoup d'autres, c'est vraiment dommage cette non-traduction.
Auteur Message
Arivenzys
Procureur


Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 31
Date de naissance: 09/08/1994
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Personnage RP: Godot

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 20:29    Sujet du message: Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies -- Vos Avis Répondre en citant
Actuellement, je n'y joue pas, mais je regarde un let's play (un autre...). J'en suis arrivé à la conclusion de la 3ème affaire, et jusque là, je prend un bon plaisir. Bien que le breakdown du second criminel ne m'a pas paru mémorable, le premier était assez fun à voir !

Après, j'attends d'avoir fini toutes les affaires pour me lancer dans une analyse approfondie...
Auteur Message
Paul mcGannuki
Admin Who


Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 305
Date de naissance: 14/09/1991
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Personnage RP: Sophia Blumberg
Personnage RP 2: Raphaël Danton
Personnage RP 3: Chester Eccleston

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 20:42    Sujet du message: Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies -- Vos Avis Répondre en citant
Pour moi c'est vraiment mon Ace Attorney préféré. Contrairement aux autres , toutes les affaires sans exception m'ont accrochées , et je trouve vraiment les thématiques abordées plus intéressantes que celles des autres opus. Je ferais une critique plus détaillée par la suite , mais le seul vrai défaut que je trouve au jeu c'est vraiment l'impossibilité d'examiner les décors en dehors des scènes prévues , ça gâche un peu la possibilité d'avoir des dialogues inutiles mais vraiment sympas. Mais bon , j'ai passé un excellent moment .
-------------


Trust me , I'm the Doctor.
Skype
Auteur Message
Norton
Avocat


Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 41
Date de naissance: 12/11/1995
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 21:22    Sujet du message: Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies -- Vos Avis Répondre en citant
J'ai même personnellement été touché par l'affaire 3, alors que ce n'est vraiment pas le genre d'émotions auxquelles je suis réceptif d'habitude. J'ai d'ailleurs été assez surpris par le personnage de :
Juniper, qui a une relative "profondeur" qu'on ne soupçonne pas lors de la première affaire.
Auteur Message
Arivenzys
Procureur


Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 31
Date de naissance: 09/08/1994
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Personnage RP: Godot

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 19:48    Sujet du message: Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies -- Vos Avis Répondre en citant
Je viens de terminer l'affaire 5. Sublime jeu, il faut le reconnaître ; il est digne successeur de la série.
Les breakdowns à partir de l'affaire 3 sont excellents, comparés au deuxième qui était fade (comme je l'avait dit)

En particulier notre ami en scooter galactique. Toutes ses animations sont à mourir de rire !


Bon, le jeu est assez simple, et les pénalités faibles, mais les scénarios sont tellement tordus qu'on suit le déroulement avec avidité. Personnellement, j'ai vu arriver les coupables avec une bonne longueur d'avance...

Même celui de l'affaire 5, si si...
Auteur Message
LouiseHunter
Médium


Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2013
Messages: 45
Date de naissance: 09/03/2001
Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 22:38    Sujet du message: Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies -- Vos Avis Répondre en citant
Le pot que vous avez de jouer à cet opus.. si seulement il pouvait sortir la traduc' plus tard.. :c
Auteur Message
Michael
Avocat


Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 11 754
Date de naissance: 23/04/1992
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Personnage RP: Apollo Justice
Personnage RP 2: Avocat
Personnage RP 3: Variable

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 23:12    Sujet du message: Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies -- Vos Avis Répondre en citant
Apprends l'anglais si tu veux y jouer :p
MSN
Auteur Message
The-Fourbe
[Aucun personnage RP]


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1 502
Date de naissance: 02/10/1995
Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Personnage RP: Aucun. (alors que je

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 17:19    Sujet du message: Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies -- Vos Avis Répondre en citant
Bon allez, je vous ponds un gros paté informe fait de boue et de crachat, et j'appelle ça une critique.
(je mets tout ça sous spoiler, vu que je vais incessamment de l'affaire 1 à l'affaire 5.)


I°) Avis global.
Alors déjà, tout comme Norton, je trouve le jeu vraiment bon. C'est un des meilleurs de la saga, à mon avis.
Alors, je divise ma critique en différents thèmes:

Au niveau des personnages.. Déjà, Athena Cykes, aucun problème, je l'ai apprécié du début à la fin, elle n'est pas du tout lourde ou agaçante, comme je trouvais que Maya ou Apollo pouvait l'être. Elle a un rôle clé, et je prends autant de plaisir à la jouer que j'en ai avec Phoenix habituellement.
De même pour Apollo dans ce jeu là.
On a toujours un procureur charismatique; là, on a déjà eu le coup de Godot, alors on devine facilement qu'il est innocent. Par contre, je ne sais pas si c'est le changement de langue, mais j'ai trouvé Hunter beaucoup plus condescendant que d'habitude, et je ne l'ai pas du tout apprécié dans ce jeu. A contrario avec Norton, j'ai bien apprécié le retour de Gavin, par contre. (et qu'il parle allemand, ça m'a choqué, ça contraste pas du tout avec l'image de rockstar xD)
Pour falsebobby, c'est bien de ne pas voir ce qu'il y a du masque, ça préserve le mystère, et au final, ça montre qu'il est vide de l'intérieur, comme on le précise à la fin.

Niveau difficulté, j'ai trouvé le jeu beaucoup plus facile qu'auparavant. On sent quand même qu'ils ont enlevé la difficulté propre à ce jeu. Pour les phases procès, bon, j'ai grandi entre temps (j'avais 13 quand j'ai fini AJ), mon sens de la logique s'est peut être développé, mais franchement, j'avais toujours les preuves en avance, et j'ai dû bloqué au maximum 3 fois dans le jeu..
Les scènes d'enquête sont elles aussi moins développés qu'avant; certes l'on peut voir plusieurs angles d'une scène,
Ca ne m'a pas gêné du tout pour jouer et l'apprécier, mais j'espère sincèrement qu'ils changeront cela pour le prochain.

Niveau gameplay: le retour du bracelet d'Apollo; j'adorais ce concept (dont la musique), alors je suis heureux de le retrouver. Mais là encore, j'ai trouvé les tics du premier coup. Le pouvoir d'Athena est vraiment sympa, c'est rafraîchissant.

Dans la BO, aucun problème; ce jeu possède définitivement la plus belle ost de la série. Les plus magnifiques sont à mes yeux les thèmes du phantom, celui d'Athena enfant, et surtout le remix d'Objection et le thème d'Apollo, qui basically rules.

Niveau scénaristique: C'est le point le plus fort du jeu. Les personnages sont excellemment développés.
Pour le coupable de l'affaire 5, je trouvais ça bizarre qu'il n'y avait toujours pas de coupable évident, j'avais quand même pensé à Bobby mais j'avais rejeté l'hypothèse, je m'étais dit que c'était pas possible xD
Je pensais qu'on le trouverait dans une seconde phase d'enquête, mais non. (j'étais persuadé qu'il y aurait au moins un J2 d'ailleurs xD) Et puis il y a eu l'échelle, et c'est devenu évident..
Que de rebondissements, ce jeu était vraiment énorme.
Par contre on remarque bel et bien que l'intérêt se porte sur la totalité du jeu, et plus sur le final.
D'un côté c'est un point positif, parce que bon, auparavant, on était pas forcément enthousiasmé par les affaires au milieu, mais d'un autre, c'est négatif; on a plus cette explosion de suspens dans la dernière affaire, là où il est à son paroxysme, là où elle ne dure qu'un jour, et les mystères sont pour la plupart résolus.
Certes on a une affaire préquelle en plus, mais même.

Sinon HS et même si j'en fais pas, mais c'est possible de faire venir VraiBobby dans le rp, non? (quoiqu'il devrait éviter de croiser PW et Apollo)..

II°) L'avenir d'Ace Attorney.
Je vois surtout ce jeu comme un reboot, tant au niveau scénaristique que commercial:
reboot pour l'histoire: c'est le retour de phoenix, et l'on va repartir sur de nouvelles bases, sur le prochain jeu. Peut être où l'analyse psychologique sera établi dans les procès.
reboot "commercial": ce jeu n'a pas de chiffre, et l'on est dans un nouveau background, avec peu de référence aux jeux précédents (je pense à la parenté d'Apollo toujours non évoquée et le retour de Maya)
J'ai une impression que l'objectif était de faire venir de nouvelles personnes (même si c'est totalement foiré) et de les donner envie de s'intéresser au background, pour développer ses questions par la suite.
Je pense que le jeu suivant répondra à ces deux questions.


Et sinon, vous l'aviez remarqué? Le phantom est exactement comme ce gars là, à la fin:


(N'empêche qu'un lien avec Matt existe: dans AA justice for all, il a peur de se faire buter par Bernick, dans AA5, le phantom a peur de se faire tirer dessus, exactement comme lui.)
MSN
Auteur Message
Arivenzys
Procureur


Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 31
Date de naissance: 09/08/1994
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Personnage RP: Godot

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 20:58    Sujet du message: Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies -- Vos Avis Répondre en citant
Ah, je viens de e faire le DLC pirate ! Arrrrrrrh !
Je le conseille, il est très sympathique et original, tant dans la forme que dans le fond.
Mon personnage préféré de cette enquête est
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}


Y'en a-t-il d'autres qui ont joué à cette affaire ?
Auteur Message
Norton
Avocat


Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 41
Date de naissance: 12/11/1995
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 19:40    Sujet du message: Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies -- Vos Avis Répondre en citant
J'y ai joué à cette affaire DLC. Gros contraste, pour moi, entre les personnages qui sont très bons et l'affaire en elle-même qui est la moins bien construite des 6 proposées. Elle est bonne, mais je reste un peu sur ma faim.
Auteur Message
The-Fourbe
[Aucun personnage RP]


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1 502
Date de naissance: 02/10/1995
Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Personnage RP: Aucun. (alors que je

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 12:41    Sujet du message: Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies -- Vos Avis Répondre en citant
Je ne l'ai pas encore testé, même si il y a un truc que je n'ai pas compris: il me semble que c'est la toute première affaire que PW ait accompli avant de reprendre son badge, mais Athena est présente?

Sinon pour ceux qui hésiteraient à l'acheter, je tiens à préciser que PW dual destinies c'est pour mon cas 51 heures de jeu pour les 5 affaires (je prends mon temps dessus en même temps) et à peu près des sessions de deux heures (je mettais ma console en veille de temps en temps, donc c'est pas tant représentatif que ça).
Donc niveau durée de vie ça roxxe du bulbe, comme on dit.
MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé




MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:00    Sujet du message: Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies -- Vos Avis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix-Wright Index du Forum » Phoenix Wright & Apollo Justice

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème et codage By Lirou.