FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion   S’enregistrer
Vers un changement du système de lieu du RP ?
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix-Wright Index du Forum » A propos du RP » Fonctionnement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peter Capaldedge
100% Rebel Time Lord


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 1 582
Date de naissance: 02/09/1927
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Personnage RP: Nathan Stark
Personnage RP 2: Lena Reider
Personnage RP 3: Sydney Brooks

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 00:07    Sujet du message: Vers un changement du système de lieu du RP ? Répondre en citant
Bonsoir à tous !

Suite à pas mal de frustration perso, de conversations avec d'autres membres, et d'une discussion éclair avec notre bien aimé Sabar, je viens vers vous pour vous proposer une petite refonte du système assez rigide et contraignant de lieux qui sévit sur le RP.

Petit rappel des faits :
Actuellement, on a un système où les catégories représentent des zones géographiques, et nous avons donc un topic unique et chronologique pour chaque lieu/pièce, où on doit attendre son tour pour poster.

Alors certes, ce système est plutôt pratique dans le cadre des affaires. Le problème, c'est que ca complique énormément (et pour pas grand chose) la vie à tous les joueurs qui sont en dehors des intrigues. Difficile en effet de lancer un topic décontracté permettant à des personnages de se rencontrer sans réel enjeu chronologique ou scénaristique derrière, sans prendre le risque d'interrompre une scène. De plus, si une scène d'une affaire est déjà en cours dans un lieu, les autres joueurs sont obligés d'attendre qu'elle se termine pour pouvoir poster là.

Sur un RP qui compte déjà peu de joueurs motivés, je trouve ça vraiment dommage de mettre des batons dans les roues de ceux qui veulent écrire.

Je propose donc de revenir à un système plus classique, avec quelques aménagements qui permettraient quand même de préserver la continuité des affaires.

En gros, voila à quoi ça ressemblerait :

- On garderait la division en zones des Catégories du forum.
- Chaque lieu (ex: Ally's Bar, Cabinet Wright & Co. etc ...) deviendrait un sous-forum.
- Au sein de ces sous-forums, un topic = une scène entre deux ou plusieurs personnages, qu'ils soient définis à l'avance, ou libres d'accès.
- Le titre du topic correspondra au titre que vous donneriez à la scène
- La description contiendra la date de la scène.

Alors là par contre, j'entends déjà les fans du système actuel gueuler "Ouais mais pour se retrouver dans les affaires, ca va être le bordel, et la continuité, on y comprendra plus rien ..."

Et pourtant, il y'a une solution très simple pour remédier à ce problème.

- Chaque topic s'inscrivant dans le cadre d'une affaire sera mis en Post-it, associé à un smiley précis (genre le point d'exclamation), et son titre sera précédé du code de l'affaire entre crochets.
- Pour ces mêmes topics, on gardera la règle établie actuellement où à chaque fin de topic, un lien vers sa suite directe sera indiqué.

Si on procède comme ça, tout le monde sera content : les gens qui veulent poster librement pour développer leurs personnages, et ceux qui participent aux affaires.

Qu'en pensez-vous ? Vos avis seront évidemment pris en compte si vous avez des objections !
-------------
LOVE FROM GALLIFREY, BOYS !!


Dernière édition par Peter Capaldedge le Mar 7 Jan 2014 - 00:48; édité 3 fois
Skype
Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 00:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Veguitom Baker
Médium


Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 961
Date de naissance: 22/06/1995
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Personnage RP: Maya Fey
Personnage RP 2: Riccardo Veguito

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 00:56    Sujet du message: Vers un changement du système de lieu du RP ? Répondre en citant
J'approuve.
MSN Skype
Auteur Message
Ruijin
Juge


Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 287
Date de naissance: 11/09/1997
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 10:33    Sujet du message: Vers un changement du système de lieu du RP ? Répondre en citant
... ... Lu et approuvé
Auteur Message
Peter Capaldedge
100% Rebel Time Lord


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 1 582
Date de naissance: 02/09/1927
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Personnage RP: Nathan Stark
Personnage RP 2: Lena Reider
Personnage RP 3: Sydney Brooks

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 10:37    Sujet du message: Vers un changement du système de lieu du RP ? Répondre en citant
Merci déjà pour ces deux retours positifs !

Je tiens à préciser que l'idée aussi, c'est de simplifier le concept même de notre RP de manière à ce qu'il se rapproche de ce qui se fait classiquement sur les autres forums. J'ai remarqué que de manière générale, le RP sur forum commençait à s'essoufler un peu et que ceux qui le pratiquent encore cherchent avant tout la simplicité, histoire de se consacrer uniquement à leur imagination et pas à des reglements compliqués.

Donc dans l'espoir (un peu fou, je sais) que de nouvelles personnes nous rejoignent un jour, l'idée, c'est qu'elles ne soient pas rebutées par le système ultra compliqué, ou frustrées par le fait qu'il faille attendre son tour pour poster.

Voila, voila.
-------------
LOVE FROM GALLIFREY, BOYS !!
Skype
Auteur Message
Risson le Hérisson
Agent de police


Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 2 818
Date de naissance: 29/06/1995
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Personnage RP: Pelt Vaditli
Personnage RP 2: Nimy 'Neirsie' Dagran
Personnage RP 3: Sonia 'Spades' Pany

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 11:14    Sujet du message: Vers un changement du système de lieu du RP ? Répondre en citant
Ou sinon, il y a encore plus simple :

1) On garde le système actuel. (Continuez de lire, PITIE.)
2) Les topics relatifs aux affaires seront indiqués avec leur code entre crochets et obéissent aux mêmes règles qu'actuellement
3) Dans les autres topics, on fait juste un gros F**K à la cohérence temporelle et les personnages entrent et sortent comme ils veulent.

Je n'ai jamais attaché la moindre importance au système de Topic = RP, pour des raisons que j'ai déjà expliqué dans l'autre topic.

Raison 1 :
Risson le Hérisson a écrit:
Primo, pour un souci pratique. Un membre qui post un nouveau RP devra *forcément* décrire le lieu dans lequel il se trouve. Ce qui est assez long, rébarbatif et qui peut couper l'envie quand on est fatigués.


Raison 2, qui était une réponse au post de Tata Nuki :
Risson le Hérisson a écrit:
Secundo, parce que je pense que les "failles" que tu vois sont facilement contournable. Je cite : "Lorsqu'un topic est égal à un RP, Il est nettement plus facile de suivre une intrigue s'étalant sur plusieurs sujets. parce que bon , chercher dans les différents lieux la page exacte à laquelle commence un rp précis et où il se suit dans un autre topic , c'est vraiment lourd. Là rien de plus simple , il suffit d'indiquer les liens des topics précédents et suivants et basta. ". Bah dans le cas ou 1 topic = 1 lieu, il est EGALEMENT possible d'indiquer les liens des topics précédents et suivants et basta. Ce forum RP (Tiré d'un jeu en ligne qui nous causa quelques problèmes par le passé mais qui innove bien quand même dans certains domaines) utilise ce système et ça marche parfaitement bien.

Second argument : "à savoir éviter tout blocage dans le RP. Parce que si les joueurs ont envie au même moment de faire un rp dans un lieu mais que ces derniers se passent à différents moments , et bien avec ton système ils sont bloqués puisqu'il faut préserver un souci de cohérence temporelle pour que le topic soit lisible." Euh ouais, possible. Mais bon, préserver un souci de cohérence temporelle si... Rigide n'est pas nécéssaire. Je connais beaucoup de forums où indiquer la date et l'heure exacte du RP n'est pas nécéssaire, et on s'en sort TRES BIEN. Je pense que Sabar a mis en place ce système pour faire "comme dans le jeu", mais je pense qu'on peut s'en éloigner, ce n'est pas nécéssaire. // (Notez que Sab' a décidé de ne PAS s'en éloigner)

Troisième argument : "Un tel système est beaucoup plus simple à gérer d'un point de vue administration , ça évite les coupes franches dans un topic qui laissent des messages sans cohérence avec ceux qui au final précèdent. là si un Rp gène il suffit de supprimer le topic. " Un RP ne "gêne" jamais. Je vais une fois encore reprendre l'exemple de mon forum : Tyrano Eterna et Mitsuru avaient commencé un RP qui allait sans nul doute se développer en une intrigue. Je leur ait dit que "je préfèrerais en être averti", ils m'ont expliqué dans les grandes lignes ce qu'ils comptaient faire, j'ai regardé que ça ne contrait pas l'intrigue principale, et quand j'ai vu que ce n'était pas le cas, je leur ai donné mon feu vert. Il aurait contré, j'aurais discuté avec eux des points qui me gênent sans dévoiler le contenu, et je leur aurais demandé d'éditer en conséquence. Donc, un RP ne gêne jamais. Sauf si c'est un RP hentai, dans ce cas vous me l'envoyez par MP avant de le supprimer puis de sanctionner le membre, mais ce cas n'arrive qu'une fois tous les années pouvant se diviser par Pi en donnant un quotient entier.


Et enfin Raison 3, plus personnelle certes mais je doute être le seul dans ce cas :
Risson le Hérisson a écrit:
Enfin, il y a quelque chose qui m'a toujours choqué avec ce système. C'est que j'ai toujours l'impression, quand je veut rejoindre un RP, même avec l'autorisation (ou à la demande parfois!) des interressés, d'arriver comme un cheveu sur la soupe. C'est peut-être personnel, mais quand un membre me dit "Tiens, on aurait besoin de toi pour un RP" avec le système de lieu, je n'ai pas de problèmes à rejoindre. Avec le système de RP, j'ai peur de gêner.


(Oh, et pour ceux qui ne l'auraient pas compris : Contre.)

EDIT : J'avais oublié ce petit bout qui me semble aussi important, que je répète mais que tout le monde semble survoler parce que je n'ai aucun retour :

Risson le Hérisson a écrit:
Comme j'en discutais avec Monsieur Tanuki hier (/* Ouais bah du coup c'est plus trop "hier" hein m'enfin prout */), il y a un peu trop de sous-divisions. Je prends l'exemple des Fiches de personnages : Il y a : Fiches Validées Inventaire Les Cabinets d'avocats Organisations Criminels Journal de Bord Archives Fiches. L'Inventaire peut être demandé lors de la création du personnage, Cabinets d'Avocats et Organisation Criminelles (avec la bonne orthographe c'est mieux) sont 100% useless. J'en ai toujours pas compris l'utilité. Journal de Bord peut aussi être inclus à la fiche, même si ça nécéssite qu'elle ne soit pas lockée. On passe de 6 divisions à 2. Ca allège assez la vue.

Bon, j'suis en forme, j'vais tout passer en revue (Ouais, j'ai pas RP depuis le reboot donc avant que Tanuki me dise, j'avais pas remarqué) : Tribunal : Salles D'Audience Salles d'attentes. NON! Non, non, non! C'est inutile aussi, là! C'est inclus dans le titre du topic si c'est salle d'audience, d'attentes, ou à manger! Centre-Ville : Ally's Bar Cabinet Wright & Co. Hotel de ville Le Daily Post. ........ Une sous division ENTIERE pour UN BATIMENT, quoi. Il y a, quoi, 2, 3 topics max? Useless. Ensuite, les Parcs de la Ville. Je lis la description : "Rien de tel qu'un parc pour se détendre après une longue journée de travail. " Sous division : Cimetière. ... Oh, oui, un cimetière ça détend après une longue journée de travail, c'est bien connu. Zone hors de la ville, enfin : Village Kurain Temple Hazakura Studio Global Port Aéroport Autres. ... What. The. Hell. Faire un tri est nécéssaire, ok. Mais faut quand même pas pousser mamie dans les ordis.

-------------
Vendredi 7 juin 2013.

Cher journal,

Aujourd'hui je suis très content parce que, sans doute pour la première fois de ma vie, J'AI TROUVE UNE CONTRADICTION DANS UN PROCES. Sisi. Bon, je suis le témoin dans ce procès mais c'est l'intention qui compte. Et en plus, MÊME MICHAEL A PAS TROUVE. Putain ça c'est la classe.

Edit de Feenie : Oui, on est tous fière de toi Nobo... Tu veux un chocolat ?

Ouais, j'veux bien, mais je veux surtout que tu prennes pas les membres du fofo pour des femmes... Fiers avec un e à la fin ça le fais pas quoi.

C'est pas toi qui arrête pas de crier sur tous les toits que t'es une gonzesse aussi ? :3

Nan, j'ai une double personnalité qui EST une gonzesse. Moi j'aime le yaoi pas la même chose :p Et j'mets sous Spoiler paske ça commence à prendre de la place là
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
Michael
Avocat


Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 11 754
Date de naissance: 23/04/1992
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Personnage RP: Apollo Justice
Personnage RP 2: Avocat
Personnage RP 3: Variable

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 14:10    Sujet du message: Vers un changement du système de lieu du RP ? Répondre en citant
Je trouve que c'est pas une mauvaise idée, mais pas forcément une bonne.
Dans le cadre de l'intrigue générale du RP, c'est plutôt difficile à envisager. Elle implique en effet que des topics bien spécialisés voient le jour dans l'unique but d'être utilisés à cette fin.
Après, pour le système de code de l'affaire, ça ressemble plus ou moins à ce qui se fait déjà dans les procès éclairs.

Rien n'empêche deux personnes voulant RP seuls de créer un lieu juste pour l'occasion, et de demander le lock de ce dernier une fois terminé si nécessaire.
MSN
Auteur Message
Lirou21
Administratrice Canon


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 957
Date de naissance: 22/11/1993
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Personnage RP: Lirou Delgado
Personnage RP 2: Ryu Cunshee
Personnage RP 3: /

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 20:51    Sujet du message: Vers un changement du système de lieu du RP ? Répondre en citant
Je suis pour aussi. Ce sera beaucoup plus claire également pour lire les RP en rapport avec l'affaire ou non. Donc pour.
-------------


Lirou Delgado

Reminiscence: Lirou's Ballad:

“On peut obtenir la justice pour les autres, jamais pour soi.” Alfred Capus
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Auteur Message
Peter Capaldedge
100% Rebel Time Lord


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 1 582
Date de naissance: 02/09/1927
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Personnage RP: Nathan Stark
Personnage RP 2: Lena Reider
Personnage RP 3: Sydney Brooks

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 14:56    Sujet du message: Vers un changement du système de lieu du RP ? Répondre en citant
Merci pour vos remarques ! Je sais qu'on en a un peu déjà discuté sur la CB, mais pour ceux qui n'y étaient pas, je peux déjà apporter quelques éléments de réponses par rapport aux craintes de ceux qui ne sont pas foncièrement pour.

Je pense que le problème, c'est qu'il est difficile de se rendre compte de ces modifications avant qu'elles ne soient faites, et que ceux qui émettent des réserves s'imagine peut être un changement beaucoup plus radical que ce qu'il sera en réalité. En vrai, ca changera quasiment rien au système d'enquêtes déjà en place, et ca ajoutera juste beaucoup plus de simplicité pour les gens qui veulent simplement RP sans se prendre la tête.

Je vais revenir sur deux trois arguments pour essayer de justifier tout ça.

Risson le Hérisson a écrit:
Primo, pour un souci pratique. Un membre qui post un nouveau RP devra *forcément* décrire le lieu dans lequel il se trouve. Ce qui est assez long, rébarbatif et qui peut couper l'envie quand on est fatigués.


- Pour les lieux importants (comprendre les lieux où la plupart des personnages sont susceptibles de passer) : Les descriptions qui ont déjà été faites de tel ou tel lieu important seront conservées dans un topic-post-it unique et verrouillé propre à chaque lieu, dans lequel on retrouvera la description et toutes les informations pratiques les concernant.

Pour les lieux à usage plus individuel, comme les scènes de crimes à usage unique ou les logements, de toutes façons, il faut bien en faire la description au début dans le système actuel aussi, donc je ne vois vraiment pas ce que ça change. A noter également que personne ne vous demande de vous la jouer Tolkien et de nous pondre quatre pages indiquant où se trouve chaque bibelot d'une pièce hein ? La description des lieux dépend uniquement de vous, des informations que vous jugez importantes d'être précisées. Le reste peut venir s'ajouter naturellement au cours d'un topic.

Risson le Hérisson a écrit:
Second argument : "à savoir éviter tout blocage dans le RP. Parce que si les joueurs ont envie au même moment de faire un rp dans un lieu mais que ces derniers se passent à différents moments , et bien avec ton système ils sont bloqués puisqu'il faut préserver un souci de cohérence temporelle pour que le topic soit lisible." Euh ouais, possible. Mais bon, préserver un souci de cohérence temporelle si... Rigide n'est pas nécéssaire. Je connais beaucoup de forums où indiquer la date et l'heure exacte du RP n'est pas nécéssaire, et on s'en sort TRES BIEN.


Comme je l'ai expliqué sur la CB, ce n'est pas tellement le système de date qui est mis en cause ici. En effet, ce sont des éléments qui sont utilisés quasi-exclusivement dans les affaires (où la chronologie joue quand même un rôle important).

Ce qui est problématique, c'est que lorsque des gens postent dans un lieu, indépendamment de quand est sensé se passer l'action, il est impossible pour d'autres personnes de poster dans le même lieu sans entraver la scène en cours. On se retrouverait avec deux scènes totalement disctinctes, ne se passant pas au même moment, qui se mélangeraient. Difficile pour un lecteur extérieur de suivre le fil et de savoir quel post correspond à quelle scène. Alors qu'avec le système de topic, tout devient beaucoup plus clair. C'est pas quelque chose que j'invente : si 95% des RPS sur forum actuels fonctionnent comme ça, c'est peut être que c'est ce qui fonctionne le mieux.

Risson le Hérisson a écrit:
Enfin, il y a quelque chose qui m'a toujours choqué avec ce système. C'est que j'ai toujours l'impression, quand je veut rejoindre un RP, même avec l'autorisation (ou à la demande parfois!) des interressés, d'arriver comme un cheveu sur la soupe. C'est peut-être personnel, mais quand un membre me dit "Tiens, on aurait besoin de toi pour un RP" avec le système de lieu, je n'ai pas de problèmes à rejoindre. Avec le système de RP, j'ai peur de gêner.


Je peux concevoir. J'ai souvent été le premier à dire que le système de RP faisait que l'action paraissait souvent moins spontanée. Mais après, là on est quand même dans un cas assez spécial sur ce forum où tout le monde se connait plutot bien, où les nouveaux venus sont intégrés assez rapidement. Je pense qu'il n'y a pas plus de gene à avoir, et au pire rien n'empêche de préparer le terrain hors rp avant de se lancer.

EDIT : Et je précise que ca veut pas dire pour autant qu'on va installer un système de topic LIBRES ou PV hein, j'ai jamais cru en ce concept là. Si on veut faire un topic "privé", c'est aux joueurs de réunir les conditions nécéssaires au sein du RP pour que personne ne vienne les embêter. Exemple : si on poste au Ally's Bar, soit un endroit public, y'a pas de privé qui tienne. Après c'est à chacun de savoir se tenir, comme c'est déjà le cas ici.

Risson le Hérisson a écrit:
Comme j'en discutais avec Monsieur Tanuki hier (/* Ouais bah du coup c'est plus trop "hier" hein m'enfin prout */), il y a un peu trop de sous-divisions.


Il n'est pas question de créer plus de sous-divisions, au contraire. Si Sabar me laisse m'en occuper, j'ai l'intention de faire en sorte d'optimiser au maximum chaque partie en me basant sur mes précédents forums pour lesquels ca marchait pluot bien alors que l'univers était beaucoup plus large (Faire tenir Hyrule en 8 sous-forums, c'est possible).

Michael a écrit:
Dans le cadre de l'intrigue générale du RP, c'est plutôt difficile à envisager. Elle implique en effet que des topics bien spécialisés voient le jour dans l'unique but d'être utilisés à cette fin.


C'est déjà un peu le cas avec le système actuel, tu sais ? La plupart des scènes de crime sont à usage unique et ne sont pas réutilisées après. En fait le système que je propose de mettre en place n'affectera quasiment pas le système des affaires. Ca apportera juste plus de souplesses à ceux qui veulent progresser en dehors des intrigues, c'est tout.

Encore une fois, même si c'est difficile à voir comme ça sur la base de ce que je propose, le but du jeu, c'est vraiment de simplifier au maximum le RP sans pour autant perdre le côté prenant du système d'intrigues. Et je pense être en mesure de le faire de manière à ce que ca satisfasse tout le monde.
-------------
LOVE FROM GALLIFREY, BOYS !!
Skype
Auteur Message
Risson le Hérisson
Agent de police


Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 2 818
Date de naissance: 29/06/1995
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Personnage RP: Pelt Vaditli
Personnage RP 2: Nimy 'Neirsie' Dagran
Personnage RP 3: Sonia 'Spades' Pany

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 17:47    Sujet du message: Vers un changement du système de lieu du RP ? Répondre en citant
Edge a écrit:

- Pour les lieux importants (comprendre les lieux où la plupart des personnages sont susceptibles de passer) : Les descriptions qui ont déjà été faites de tel ou tel lieu important seront conservées dans un topic-post-it unique et verrouillé propre à chaque lieu, dans lequel on retrouvera la description et toutes les informations pratiques les concernant.


Hm hm, d'accord, qui c'est qui va le faire? Nan parce que ça représente quand même pas mal de boulot, hein.

Edge a écrit:
Ce qui est problématique, c'est que lorsque des gens postent dans un lieu, indépendamment de quand est sensé se passer l'action, il est impossible pour d'autres personnes de poster dans le même lieu sans entraver la scène en cours. On se retrouverait avec deux scènes totalement disctinctes, ne se passant pas au même moment, qui se mélangeraient. Difficile pour un lecteur extérieur de suivre le fil et de savoir quel post correspond à quelle scène. Alors qu'avec le système de topic, tout devient beaucoup plus clair.


Alors quand un tel cas arrive, il faut se poser une question : "Ce RP ne pourrait-il pas se passer dans un autre lieu?". La réponse est, dans 99% des cas, "OUI", quitte à le créer. Dis moi UNE seule situation où deux RPs doivent se passer dans un même lieu. Tiens, prenons un exemple : Pelt devait chercher des infos sur des archives au commissariat. Mon premier réflexe fut de poster dans le topic principal, normal, mais Tanuki m'a averti que ton RP avec Fuel était encore en cours. Paf, j'ai déplacé mon message dans la salle des Archives.

Edge a écrit:
C'est pas quelque chose que j'invente : si 95% des RPS sur forum actuels fonctionnent comme ça, c'est peut être que c'est ce qui fonctionne le mieux.


/!\/!\ WARNING. /!\/!\

Il ne faut JAMAIS confondre l'être et le devoir-être. D'abord parce que les 95% des forums peuvent se tromper, ensuite parce que chaque forum est différent.

Edge a écrit:
EDIT : Et je précise que ca veut pas dire pour autant qu'on va installer un système de topic LIBRES ou PV hein, j'ai jamais cru en ce concept là.


J'avais complètement oublié ce point là, d'ailleurs, mais ouais, là, je suis d'accord avec toi. Jamais cru non plus.

Edge a écrit:
Il n'est pas question de créer plus de sous-divisions, au contraire.


Nan mais je dis pas ça XD. J'ai justement dit que ça n'avait RIEN A VOIR avec le sujet en cours mais que je le remettait pour que QUELQU'UN le voie et s'en occupe. Ce sera fait j'en suis content.

Edge a écrit:
C'est déjà un peu le cas avec le système actuel, tu sais ?


Ce que Mich voulait dire (je pense, je suis pas dans sa tête), c'est que là, NON SEULEMENT les scènes de crimes seront à usage unique, mais AUSSI tous les topics "normaux".

Ah, au fait : Il me SEMBLE qu'on avait déjà testé ce système, justement, vers 2011, mais qu'on était vite revenu à l'ancien système.
-------------
Vendredi 7 juin 2013.

Cher journal,

Aujourd'hui je suis très content parce que, sans doute pour la première fois de ma vie, J'AI TROUVE UNE CONTRADICTION DANS UN PROCES. Sisi. Bon, je suis le témoin dans ce procès mais c'est l'intention qui compte. Et en plus, MÊME MICHAEL A PAS TROUVE. Putain ça c'est la classe.

Edit de Feenie : Oui, on est tous fière de toi Nobo... Tu veux un chocolat ?

Ouais, j'veux bien, mais je veux surtout que tu prennes pas les membres du fofo pour des femmes... Fiers avec un e à la fin ça le fais pas quoi.

C'est pas toi qui arrête pas de crier sur tous les toits que t'es une gonzesse aussi ? :3

Nan, j'ai une double personnalité qui EST une gonzesse. Moi j'aime le yaoi pas la même chose :p Et j'mets sous Spoiler paske ça commence à prendre de la place là
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
Lirou21
Administratrice Canon


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 957
Date de naissance: 22/11/1993
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Personnage RP: Lirou Delgado
Personnage RP 2: Ryu Cunshee
Personnage RP 3: /

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 18:20    Sujet du message: Vers un changement du système de lieu du RP ? Répondre en citant
Tu sais, pour ce genre de système, ceux qui se chargeront de trier et de tout mettre en ordre seront les modérateurs RP, et les administrateurs. Je peux également me charger d'en recruter s'il faut.
Lirou.
-------------


Lirou Delgado

Reminiscence: Lirou's Ballad:

“On peut obtenir la justice pour les autres, jamais pour soi.” Alfred Capus
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Auteur Message
Feenie
Administrateur Shepard


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 11 043
Date de naissance: 30/11/1991
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Personnage RP: Aaron Snow
Personnage RP 2: Bernick DeKiller
Personnage RP 3: Phoenix Wright

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 20:31    Sujet du message: Vers un changement du système de lieu du RP ? Répondre en citant
Bon. On va arrêter le tir parce que si je laisse les choses continuer dans cette direction, dans une semaine, j'ai une révolte sur les bras et franchement, avec tout ce que je dois déjà gérer dans ma vie, je ne me sens pas le courage de devoir me farcir une autre guerre civil sur ce forum.

Donc, Les arguments des deux parties se tiennent (d'autant que beaucoup d'entre vous le savent, je suis pour la conservation du système d'origine mais malgré cela, je comprend et j'accepte que certains membres souhaitent évoluer vers un système RP plus .. commun pour justement pouvoir contourner les contraintes que peuvent causer le système de lieux. )

Voilà ce que je vous propose. Une espèce de combinaisons des deux systèmes. Déjà, mettons-nous d'accord ! Sur ce forum, il existe trois types de Rp différents :

les Rp hors intrigue principale (intrigues personnelles, discussions, rencontres etc .)

Les Rp intrigue et les affaires en cours (Ce sont justement ces RP qui peut parfois causer quelques problèmes car ils n'est pas rares qu'ils bloquent un ou plusieurs lieux.)

Et enfin les procès.

En ce qui me concerne, si je souhaite conserver le système de lieux c'est surtout pour l'intrigue principale et les affaires en général ma proposition paraît donc tout à fait logique : Conserver le système de lieu uniquement pour l'intrigue principale ainsi que les affaires. Dans le fond, qu'est-ce que cela change ? Tout simplement qu'on contourne la plus grosse contrainte du système précédent qui est vous bloquer quand vous souhaitez Rp.

Donc, pour les intrigues et Rp d'affaires en cours, rien ne change. Vous devez toujours poster dans les lieux en laissant une balise à la fin de vos discussions pour indiquer ou votre personnage se déplace.

En ce qui concerne le reste des RP (donc, je me répète, Rp de rencontre, de discussions, d'intrigues personnelles, de flash back etc .) ils seront soumis à la toute nouvelle règle qui est 1 RP = 1 moment.

Ainsi, chaque membre pourra RP QUAND IL LE VOUDRA sans se soucier de l'intrigue, des affaires en cours, etc. etc . Pourra le faire et ceux qui apprécient le système déjà en place trouveront leur compte en jouant dans une affaire ou dans l'intrigue principale

Là, un nouveau problème pourra éventuellement se poser. La multiplication des topics. À cet argument je répondrais qu'en général, les topics de lieux se comptent sur les doigts d'une main pour chaque sous-forum.

Si jamais ce système vous semble bien trop compliqué merci de le signaler. C'est très important.
-------------
MSN
Auteur Message
Lirou21
Administratrice Canon


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 957
Date de naissance: 22/11/1993
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Personnage RP: Lirou Delgado
Personnage RP 2: Ryu Cunshee
Personnage RP 3: /

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 20:53    Sujet du message: Vers un changement du système de lieu du RP ? Répondre en citant
Euhm... pas tout tout comprit. Vais aller me coucher, ça ira mieux demain ^^
Lirou.
-------------


Lirou Delgado

Reminiscence: Lirou's Ballad:

“On peut obtenir la justice pour les autres, jamais pour soi.” Alfred Capus
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Auteur Message
Peter Capaldedge
100% Rebel Time Lord


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 1 582
Date de naissance: 02/09/1927
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Personnage RP: Nathan Stark
Personnage RP 2: Lena Reider
Personnage RP 3: Sydney Brooks

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 22:41    Sujet du message: Vers un changement du système de lieu du RP ? Répondre en citant
Tu sais déjà ce que j'en pense donc je vais pas me répéter ;)
Et au passage, y'avait pas risque de guerre civile ! Juste de grosses incompréhensions réciproques, c'est tout !
-------------
LOVE FROM GALLIFREY, BOYS !!
Skype
Auteur Message
Paul mcGannuki
Admin Who


Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 305
Date de naissance: 14/09/1991
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Personnage RP: Sophia Blumberg
Personnage RP 2: Raphaël Danton
Personnage RP 3: Chester Eccleston

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 08:55    Sujet du message: Vers un changement du système de lieu du RP ? Répondre en citant
Bon alors , je suis tout à fait d'accord pour un changement de système , mais absolument pas pour un système hybride , c'est le meilleur moyen de complexifier inutilement la lisibilité et l'accessibilité du RP.
-------------


Trust me , I'm the Doctor.
Skype
Auteur Message
Lirou21
Administratrice Canon


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 957
Date de naissance: 22/11/1993
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Personnage RP: Lirou Delgado
Personnage RP 2: Ryu Cunshee
Personnage RP 3: /

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 09:16    Sujet du message: Vers un changement du système de lieu du RP ? Répondre en citant
Alors ça y est j'ai compris ^^.
Hum... Pourquoi pas. Faites comme bon vous semble, moi ça me va.
-------------


Lirou Delgado

Reminiscence: Lirou's Ballad:

“On peut obtenir la justice pour les autres, jamais pour soi.” Alfred Capus
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé




MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00    Sujet du message: Vers un changement du système de lieu du RP ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix-Wright Index du Forum » Fonctionnement

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème et codage By Lirou.